champignon stroganoff

Champignon Stroganoff pour les vegans

Il s’agit d’un plat classique réconfortant qui se marie parfaitement avec un feu qui craque et la neige qui tombe à l’extérieur de votre fenêtre. Après l’avoir fait une fois, vous l’ajouterez rapidement à vos rotations hebdomadaires pour le dîner jusqu’à la saison morte. À ce stade, vous ne pourrez que vous reposer. Ingrédients : 8 onces de nouilles non cuites 1 cuillère à soupe d’huile d’olive 1 oignon jaune, haché 3 cuillères à soupe de farine de blé entier, divisé 2 tasses de bouillon de boeuf ou de bouillon de légumes sans boeuf 1 cuillère à soupe de sauce soja 1 cuillère à café de jus de citron 1 cuillère à café de pâte de tomate 1 Portobello et demi-champignons blancs), coupés en gros morceaux de 2 pouces 1/2 cuillère à café de thym séché 1/2 cuillère à café de sauge séchée 1/2 cuillère à café de sel 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc 1/4 tasse de crème sure végétalienne (facultatif) 10 tours de Poivre noir fraîchement moulu, 1/4 tasse de persil plat. Faites cuire les nouilles dans le sens indiqué sur l’emballage. Cuisez-les un peu car ils seront à nouveau cuits une fois incorporés à la sauce.

Égoutter et mettre de côté. Dans une grande casserole, ajouter l’huile d’olive et faire revenir les oignons 3 minutes à feu moyen. Ajoutez la farine et laissez cuire pendant 30 secondes en remuant constamment. Ajoutez progressivement le bouillon, la sauce soja, le jus de citron et la pâte de tomates, tout en remuant. Remuer jusqu’à ce que le mélange devienne épais et bouillonnant, environ une minute.

Ajoutez les champignons, le thym, la sauge et le sel. Remuer pour combiner. Cuire 5 minutes en remuant fréquemment jusqu’à ce que les champignons aient grossi. Ajouter le vinaigre et laisser mijoter encore 4 minutes. Ajouter les nouilles, la crème sure, 1 cuillère à soupe de farine, le poivre noir et le persil et cuire à feu doux pendant 5 minutes supplémentaires.

Décorer de persil. Vous pouvez préparer ce plat sans gluten si vous utilisez des pâtes sans gluten, une sauce soja sans gluten et remplacez la farine de blé entier par de la farine de riz. Si vous voulez une version sans soja, remplacez la sauce soja par du sel de mer au goût.

Laisser un commentaire