kékotarien

Le meilleur du céto et du végétarien, le régime kétotarien

« Ce n’est pas quelque chose que vous devez faire pour ajouter à votre pile de régimes que vous avez essayés », a déclaré le Dr Will Cole, praticien de la médecine fonctionnelle et auteur de Ketotarian. Alors, qu’est-ce que Ketotarian ? En combinant le meilleur des modes de vie céto et végétarien, l’idée est d’aller principalement à base de plantes pour stimuler l’énergie, brûler les graisses et calmer l’inflammation. « Ce n’est pas un autre régime. Ce n’est pas quelque chose que vous devez faire pour ajouter à votre pile de régimes que vous avez essayés », a déclaré le Dr Will Cole, praticien de la médecine fonctionnelle et auteur de Ketotarian. « Vraiment, Ketotarian est née de mon propre parcours », a déclaré le Dr Cole, végétalien pendant 10 ans, jusqu’à ce qu’il se rende compte que son mode de vie ne le réduisait pas vraiment pour son corps.

Il a commencé à modifier ses habitudes alimentaires personnelles, ce qui a conduit à la rédaction de son livre, offrant une façon propre de faire la céto. « Sans être en proie à la consommation de beaucoup de fromage et de produits laitiers et de bacs à bacon, ce qui, si vous regardez les médias sociaux, est ce que les gens considèrent comme du céto », a déclaré Cole. La moitié de son livre est consacrée à la recherche, à la science, à des trucs et astuces – tandis que la seconde moitié comprend des recettes et des plans de repas. Certains de ses favoris ? « J’aime le bol de pesto zoodle (= nouilles à la courgette). Celui-ci est entièrement à base de plantes », a-t-il déclaré.

« Pour le dîner, j’aime bien la salade de thon albacore. C’est simple. C’est facile pour moi de me préparer », a déclaré Cole. En quoi ces aliments sont-ils si spéciaux ? Tout d’abord, vous devez comprendre la cétose. « Il existe deux formes de carburant pour notre corps. Le sucre brûle pour le carburant ou le gras pour le carburant », a expliqué Cole, ajoutant que plus vous mangez et brûlez des graisses saines, plus votre corps réagira. « Il va commencer à produire des cétones », a déclaré Cole. « Il va décomposer les graisses que vous consommez en cétones et il va naturellement commencer à brûler les cétones lui-même. »

Exemples de graisses saines recommandées : avocat, huile d’olive, noix, graines, oeufs biologiques, ghee nourri à l’herbe (beurre clarifié). La cétone principale du corps est appelée beta hydroxybutyrate. C’est la molécule d’énergie la plus efficace que votre corps puisse utiliser, et elle peut entraîner de grands changements. « Cela réduit les niveaux d’inflammation », a déclaré Cole. « Il passe à travers la barrière hémato-encéphalique, il est donc idéal pour les personnes souffrant d’inflammation, d’anxiété, de dépression, de brouillard cérébral. »

Alors que l’inflammation fait partie de notre système immunitaire et combat les virus et les bactéries, une inflammation excessive peut entraîner des problèmes auto-immuns, des courbatures et une détresse digestive. « L’un des meilleurs moyens de moduler et d’équilibrer les niveaux d’inflammation passe par les aliments que nous mangeons », a encouragé Cole.

Son livre comprend également des recettes de céto pescatarian avec du poisson et des crustacés sauvages. Parlez à votre médecin avant de changer d’habitude alimentaire.

Laisser un commentaire