protéine végétale

Tyson ajoutera des protéines végétaliennes aux compteurs de viande au pays cette année

Tyson, la société synonyme de plats de poulet congelés et de bœuf prêt à consommer, prévoit de passer 2019 à de nouvelles protéines végétaliennes pour rivaliser avec d’autres options en pleine expansion, notamment l’Impossible Burger.

Selon des reportages de la Arkansas Democrat Gazette, le président-directeur général de Tyson, Noel White, a déclaré que le passage aux alternatives protéinées à base de plantes était tout simplement dû à la demande croissante et sans précédent d’options végétaliennes. La société consacre des ressources substantielles à la création « d’alternatives protéiques de bon goût et qui soient plus accessibles pour tous », a déclaré M. White lors d’une réunion d’actionnaires qui s’est tenue plus tôt ce mois-ci. Il a ensuite annoncé à la Gazette que la société produirait des viandes végétaliennes à base de plantes « de manière significative ». Ce n’est pas la première fois que Tyson partage ses projets d’expansion sur le marché des aliments d’origine végétale: Tom Hayes, ancien PDG de Tyson, a demandé à la société d’investir dans Beyond Meat en octobre 2016.

« Si vous ne pouvez pas battez-les, rejoignez-les, n’est-ce pas? », a déclaré Hayes à Feedstuffs, citée en août dernier à propos des investissements de Tyson. White croit que, même si la demande de produits carnés restera stable, de plus en plus de consommateurs profitent de ce que l’on appelle communément les régimes « flexitaires » et qu’il est possible de réussir dans les deux catégories. Les dernières nouvelles végétaliennes: « De plus en plus de personnes souhaitent consommer un produit qu’elles considèrent comme plus sain pour leur santé. C’est peut-être une protéine non animale, il peut s’agir d’une protéine mélangée », a déclaré White. Livekindly, Tyson Ventures (une filiale de la même société) et Kellogg ont levé 30 millions de dollars d’investissements pour MycoProtein, un producteur d’aliments à base de technologie spécialisé dans les protéines végétales à base de champignons.

La Gazette annonce que Tyson devrait faire une annonce officielle bientôt, mais les dirigeants affirment que les produits à base de plantes pourraient bientôt être vendus aux côtés des autres produits Tyson dans les épiceries dès cette année. Si tel était le cas, les choses se passeraient bien: les données de Nielsen montrent que les ventes de viande végétalienne ont augmenté de 23% en glissement annuel, Beyond Burger en tête de la catégorie.

Laisser un commentaire